Jean McComber psychothérapeute
Chaque personne porte en elle-même ses solutions
   Accueil      Parcours professionnel
Mon parcours professionnel
 J'ai commencé mon cheminement professionnel en psychoéducation. J'ai, par la suite, fait de la formation et de la psychothérapie individuelle. Maintenant, je me consacre à la psychothérapie et à la supervision.

Le début de ma pratique en psychoéducation date de 1963; j'ai obtenu une maîtrise en psychoéducation de l'Université de Montréal en 1992. De 1963 à 1978, j'ai œuvré comme psychoéducateur et coordonnateur d'unité à Boscoville, un centre d'accueil pour jeunes avec un profil délinquant.

Depuis 1978, j'exerce comme formateur et psychothérapeute en pratique privée. J'ai obtenu le permis de pratique de l'Ordre des psychologues du Québec en 2012, lors de la mise en application de la Loi 21. Jusqu'en 2000, j'ai offert des services de formation et de supervision en Psychosyntèse aux professionnels de la psychothérapie.

J'ai complété des formations en Psychosynthèse (1978) et en Gestalt (1982). Depuis 2009, je participe au groupe d'étude sur l'Intersubjectivité (GEI) qui se veut un espace de ressourcement de développement et de consolidation clinique et théorique pour les psychothérapeutes.

Depuis 2002, j'assume la fonction de responsable clinique au Service populaire de psychothérapie (S.P.P.) de Laval. Celui-ci a pour mission d'offrir et de maintenir un service professionnel de psychothérapie individuelle, conjugale et familiale destiné aux personnes de tous âges, à faible revenu de Laval, en complémentarité avec les services publics de santé et de services sociaux. A titre de responsable clinique, j'assure l'accueil et la supervision des psychothérapeutes, en plus d'offrir directement des services aux clients.

Parallèlement à cette responsabilité, j'ai développé une pratique privée en psychothérapie qui est devenue ma principale occupation professionnelle.